Modele promesse de vente entre particuliers

Il est assez simple pour les gestionnaires de faire les choses quand toutes les personnes pertinentes et les ressources entrent dans le même P&L ou division fonctionnelle. Il y a une hiérarchie claire, et le pouvoir positionnel motive les gens à honorer leurs promesses: les patrons manient les carottes et les bâtons. Mais la dérive vers la spécialisation des entreprises a été stable ces dernières années. Les dirigeants luttent pour faire bouger les choses dans les organisations matricielles ou les réseaux d`entreprises faiblement alliées lorsque les gens sur lesquels ils comptent ne partagent pas leurs hypothèses ou leurs objectifs. Un chercheur dans une société pharmaceutique, par exemple, peut définir le succès comme un médicament révolutionnaire développé au fil des décennies. Pendant ce temps, un représentant des ventes extérieures peut se concentrer sur les unités vendues à court terme, regardant rarement au-delà du quota du prochain trimestre. Des promesses bien faites peuvent aider à combler le fossé entre ces individus, qui peuvent être littéralement et figurativement miles à part. Les dialogues qui sont au cœur de la gestion axée sur les promesses permettent aux personnes issues de milieux disparates de parvenir à une compréhension commune de ce qui doit être fait. Les promesses favorisent également un sentiment mutuel d`obligation personnelle de livrer les marchandises. Accordé Tesla a eu un grand nombre d`annulations sur le modèle 3, cependant, depuis l`annonce du modèle 3, le constructeur a confirmé un regain d`au moins 1 800 réserves nettes (après annulations) chaque jour, montrant un intérêt continu dans le véhicule.

Ne vous méprenez pas, c`est un grand engagement que Tesla a fait. L`achèvement de son premier Gigafactory n`est que le début du plan de Tesla pour révolutionner l`industrie automobile électrique. D`autres fabricants doivent sérieusement envisager leur approche de la fabrication s`ils veulent prendre la concurrence. La plupart des défis épineux auxquels les dirigeants sont confrontés — stratégie mal exécutée, manque d`agilité organisationnelle, employés désengagés, etc. — découlent d`engagements brisés ou mal conçus. Les dirigeants peuvent surmonter certains de leurs problèmes les plus épineux à court terme et favoriser une main-d`œuvre productive et fiable à long terme en pratiquant ce que nous appelons la «gestion basée sur les promesses»: cultiver et coordonner les engagements de manière systématique. Un bon exemple de la puissance des promesses publiques vient de la Banque royale d`Ecosse. Au cours de la dernière décennie, RBS a déménagé de la Banque numéro deux en Ecosse à l`une des dix meilleures banques dans le monde. Il a éclaté dans les grandes ligues par son acquisition 2000 de l`Angleterre NatWest, une banque trois fois sa taille. RBS n`a pas fait la première ou la plus haute enchère pour NatWest, mais elle a remporté le prix en promettant d`améliorer la performance opérationnelle de la société cible.

RBS n`a pas fait de vagues déclarations sur les synergies projetées ou l`efficience d`échelle; au lieu de cela, ses dirigeants ont promis publiquement de livrer sur 154 initiatives spécifiques qui, combinées, augmentera les recettes de £390 millions et réduire les coûts de £1,2 milliard. De plus, RBS s`est engagée à ce que ses gestionnaires prennent personnellement la responsabilité de la réalisation de ces initiatives. Les gestionnaires ne peuvent surmonter ces obstacles et d`autres à l`exécution en faisant plus de la même chose; au lieu de cela, ils doivent fondamentalement repenser la façon dont le travail se fait. Plus précisément, ils doivent reconnaître qu`une entreprise est plus qu`un paquet de processus ou un ensemble de boîtes et de lignes sur un organigramme. À son cœur, chaque entreprise est un réseau dynamique de promesses. Les employés de haut en bas de la hiérarchie d`entreprise font des promesses de dons les uns aux autres — la gestion typique par objectifs. Les employés s`engagent également envers des collègues d`autres divisions et des clients, des partenaires d`externalisation et d`autres parties prenantes. Les promesses sont les brins qui tissent ensemble une activité coordonnée dans les organisations. Plusieurs rapports indépendants ont montré que le modèle 3 est rentable pour la société de construire. L`astuce est de manivelle assez d`entre eux pour inonder le bilan avant que l`argent s`épuise.